Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 18:57
Encore une superbe voie aujourd'hui en compagnie de papa : La voie Desmaison au Pic de Bure. Une grande classique des Préalpes ouvert en 1966 par un Grand Monsieur de l'alpinisme.

Une superbe réalisation pour l'époque et qui 40 ans plus tard, n'a pas pris une ride, bien au contraire, le rocher c'est assaini et le matériel en place devenue plus conséquent !
La voie mesure 600m environ pour une vingtaine de longueurs, comprise entre 3 et 6c avec une majorté de 5/5+. Le cheminement est bien évident, le topo de JMC et C2C sont clair !

On a attaqué tôt et on a bien fait, à 14h les premiéres goutte tombées mais heureusement nous étions déja à la voiture. On a mis 6h pour la voie, en shuntant quelques relais trop proches.

Dans l'ensemble l'itinéraire est évident en se référant au topo, les difficultés peu soutenues (court passages raide le plus souvent) sauf dans certaines longueurs.
Le rocher est bon, par endroit il faut faire attention mais rien de méchant.

Bref, une voie classique qu'il fallait bien aller visiter un de ces jours, et on n'a pas été déçu, loin de là...

La montée au bivouac, la nuit arrive, la voie suit à peu pré le fil du pilier...



Premiere longueur, sa réveil !


L4, 6b une belle longueur compléte


La traversée entre les rampes,


La deuxiéme rampe,


Déja pas mal d'ambiance depuis R8, papa à la sortie d'un beau rateau de chévre.


Dans une longueur terminale, un beau diédre caractéristique


Coté pratique : Les néves de la descente sont encore présent mais on louvoyant sa ne géne pas,

Par contre avec les conditions en ce moment et les éternelles averses et orages de chaleur, il vaut mieu partir tôt et pas trop trainer pour éviter de se prendre le mauvais dans la voie, une descente dans celle-ci serait bien problématique.

A +

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

  uiagm

Liste D'articles

  • Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux
  • Mini Camp dans le 06
    Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...
  • Programme estival à Chamonix
    Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...