Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 20:37

Avec Samuel EVIN nous sommes montés 5 jours à Chamonix rejoindre toute la fidèle bande d'énérvés Parisiens (Hélias, Dorian, Martin, Bit-Ker...) pour de belles courses d'arrêtes et des trés bons moments avec eux.

C'est une découverte pour Samuel qui rêvé depuis longtemps de commencer l'alpinisme. Eh bien il peut être fier de lui car nous avons pu réaliser 2 jolies courses d'arrêtes bien sympathique pour une jolie entrée en matiére : La Traversée des Aiguilles Dorées et L'Arrête des Crochues !

 

Le beau temps est là et les conditions sont caniculaires. La plupart des courses de neige sont en mauvaises conditions et il est préférable de faire du rocher en ce moment. On ne perd pas de temps et jeudi 15 on monte bivouaquer à côté de la cabane d'Orny sur le plateau du Trient pour les Aiguilles Dorées. Dorian et Martin sont de la partie pour cette "classique" course d'arrête et avec 2 copains en plus c'est toujours plus marrant ! 

 

Dorian fait la pose au coucher de soleil devant l'objectif de demain.

ggo-012.JPG

 

Sam dans la première partie des arrêtes. C'est jamais dur mais il faut bien louvoyer pour trouver le facile.

 

ggo-024.JPG

 

Dorian assuré par Martin dans la fissure du Col Copt et son départ pas facile !

 

ggo-025.JPG

 

Martin dans les gendarmes menant à l'Aiguille de la Varrape aprés le passage délicat de la face N des Aiguilles penchés. Le seul endroit où le rocher est vraiment mauvais et demande de la prudence !

ggo-033.JPG

 

Sam bien content à l'approche du dernier sommet, ce fut une bonne bambé pour une première !

 ggo-035.JPG

 

Le plus dur reste à faire ! Rejoindre en moins d'1h15 le télésiège avant sa ferneture; 1100m plus bas ! Que du bonheur pour les genoux mais on est bien content d'éviter les 1h30 de marche supplémentaires !

 

Une journée de repos et de visite pour Sam, on repart dimanche dans les Aiguilles Rouges pour une autre classique : La face Est des Aiguilles Crochues suivi de la traversée.

 

La Face Est se remonte en 4 longueurs dans le 3/4 mais peu équipés donc formateur. Les protections sont assez aisé à trouver avec de nombreux becquet et des fissures franches. La dernière longueur est la plus difficile, on peut contourner le pas dur 3m par la gauche dans un mur raide en 4+ mais prisu ! Ensuite on évolue sur l'aérienne arrête devant un panorama splendide sur la massif du Mont Blanc.

 

Sam dans le grand dièdre de L3

ggo-045.JPG 

 Au sommet de la Face E sur fond de Mont Blanc ! Pour une prochaine !

 

ggo-057.JPG

 

Il y a encore des névés jusqu'au Lac Blanc donc la descente est  assez rapide.

 

A bientôt pour de jolies courses, la saison est loin d'être terminé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martin 05/08/2010 13:54


pimpim de base!


le kurde 01/08/2010 23:26


magnifique


Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

  uiagm

Liste D'articles

  • Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux
  • Mini Camp dans le 06
    Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...
  • Programme estival à Chamonix
    Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...