Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 17:39

Du 3 au 6 Aout en compagnie de Leslie nous avons passés quatres super journées autour de Chamonix. Au programme, de l'escalade et de l'alpinisme, malgrés la météo qui fait encore des siennes!

Le premier jour les sommets du massif sont tous bouchés depuis Chamonix. Nous tentons quand même d'aller grimper au Brévent la classique "Frison Roche" en espérant que le ciel se lève.

 

Mlle à l'attaque de la deuxième longueur. Le plafond nuageux n'est pas très épais mais donne déja une belle ambiance.

 

Dossier-8-4909.JPG

 

La troisième longueur est bien raide mais remplie de bonnes prises.

 

Dossier-8-4919.JPG

 

Heureusement que Leslie ma rammené un peu de son sourire méridional, est-ce grâce à elle ou aux dieux du ciel mais le soleil est revenu!

 

Dossier-8-4923.JPG

 

Dossier-8-4924.JPG

 

Le lendemain, samedi, est la plus belle journée. Nous prenons de l'altitude! Au dessus de 4000m il y a beaucoup de vent mais en dessous l'ambiance est vraiment estivale!

Comme première course nous allons faire la Traversée des Pointes Lachenal. C'est une jolie course pour apprendre les bases du terrain mixte. Aprés avoir cramponner deux-trois fois Leslie finie la course tout en tête...et j'ai eu du mal à la suivre!!

 

Dossier-8-4933.JPG

 

Ayant attaqué tard il n'y avait personne, alors que quelques heures plus tôt de nombreuses cordées passées par là...Leslie tout sourire entre la 2e et la 3e pointe.

 

Dossier-8-4935.JPG

 

La 3e pointe est la plus redréssée. Pour l'atteindre il faut grimper dans une cheminée en 3/4 crampons au pied!

 

Dossier-8-4942.JPG

 

Une descente rapide nous pose sur le glacier de départ ou nous nous accordons une pause. Notre deuxième objectif est de grimper l'arrête des Cosmiques qui débouche au sommet du téléphérique de l'Aiguille du Midi, 3842m. Cette fois-ci la course est toute sèche et nous grimpons sans les crampons.

 

Dossier-8-4952.JPG

 

Au millieu Leslie ouvre une variante avec classe qui remonte le niveau global à ED!! J'ai préféré prendre la vire en contrebas pour rester dans du AD :)

 

Dossier-8-4954.JPG

 

 

Dossier-8-4958.JPG

 

Nous avons contourné le pas dur par la droite par une longueur en fissure plus difficile coté V.

 

Dossier-8-4963.JPG

 

Par des courtes longueurs versant NW nous gagnons rapidement l'Aiguille du Midi pour une descente expréss mais toujours pénible.

Le lendemain et le sur-lendemain la météo tourne au mauvais et les possibilitées se réduisent. Heureusement la Salle des Houches nous accueille pour grimper et nous profitons a fond des alentours de Chamonix...

 

Ce fut quatres jours vraiment géniaux...vivement la prochaine fois qu'on partent dans de plus grandes aventures! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Robin REVEST (Robinof) - dans Montagne
commenter cet article

commentaires

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

  uiagm

Liste D'articles

  • Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux
  • Mini Camp dans le 06
    Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...
  • Programme estival à Chamonix
    Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...