28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 08:29

Dimanche 27 janvier, dans la cadre des sorties ski de randonnée de Guide 06 nous avons encadrés avec Nicolas Féraud deux groupes de personnes pour une belle journée de ski en montagne.

Nous nous rendons au Boréon. Nicolas se rend à la Cime de Piagu. Avec mon groupe nous projetons de monter à la Cime de Juisse (2580m), suivi de la descente dans le "petit couloir de Juisse".

En haut à gauche le sommet de Juisse à bien été soufflé par le vent...mais son couloir au premier plan semble bon à skier :

Malgré que nous commençons la course vers 10h les températures ce matin sont froides au Boréon! -6 à la voiture nous ne tardons pas à nous mettre en route! Le départ suit les pistes de ski de fond puis vers 1700m nous prenons rapidement du dénivelé par la raide montée au Pas de la Maïris (2106m).

Encore quelques mètres en fôret...

Et s'ouvre à nous la suite de l'itinéraire bien plus dégagé :

Le ciel se voile progressivement mais ne nous empêche pas encore d'admirer le paysage :

Si bien qu'au loin nous avons pu voir la Corse! Grace au phénomène complexe du mirage supèrieur elle nous paraît très imposante :

Le groupe que j'ai eu plaisir d'encadrer compté six skieurs ainsi qu'un snowboarder qui est monté en raquette! Ca fait du joli monde au sommet :

Nous ne trainons pas trop au sommet car le ciel se bâche et nous voulons profiter de la luminosité pour descendre. La première partie est assez cartonné puis vers 2350m nous basculons dans le beau couloir.

Au fur et à mesure de la descente les conditions sont meilleurs et nous trouvons de la poudreuse pour lacher quelques beaux virages :

Vers 16h nous retrouvons notre deuxième groupe au Boréon pour clotûrer cette journée. A bientôt sur les spatules.

Robin REVEST (Robinof) - dans Ski

Windows Support 10/07/2014 08:57

Wow! The article is so wonderful that I enjoyed reading through it. These pictures inspired me a lot to have trip like these to the Snow Mountains and be a part of the ice skating. Reading this itself gave me a wonderful experience.

sogiyu 10/07/2014 08:56

wow

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

uiagm

Liste D'articles

• Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux
  • Mini Camp dans le 06
    Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...
  • Programme estival à Chamonix
    Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...