Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 21:02
Ce jeudi et vendredi on est allé grimper au Verdon avec Clem, Thom et Guizmo. Il faisait bien chaud mais sa ne nous a pas enpéché de faire de jolie voies à l'Escalés.

Jeudi, aprés une "courte nuit"...on est allé avec Clem et Thom dans "Caca Boudin et les Grands Navires", une voie ouverte par Pschitt et Stephane troussier.
Les longueurs sont vraiment belles, techniques et avec des pas de bloc teigneux pour cetaines et de grande envolé pour d'autres, pas trés patiné en plus, sa vaut le coup,par contre c'est sérieux et tomber toutes les longueurs à vue est un beau challenge, ça à faillit, arghh  !

Le relai de L1 n'existe pas et on enchaine donc L1+L2 (48m), L5 est longue aussi (45m).

Premier rappel au Verdon pour Clem, Luna-Bong.


Thom en mode 80's trouve les placements de la fine traversée de L4, 7a+ bien technique.


Vendredi, avec Clem on part dans "Les Rideaux de Gwendal", une autre voie mythique des gorges. Thom et Guizmo se rendent dans "A Tout coeur".

Là ausi c'est une voie majeure avec des superbes longueurs (L5,L6,L7...) et coup de coeur pour L7 !
L'équipement est bon mais bien engagé par endroit, L1 réveille pas mal, le pas de bloc en 7b est trés dur mais bien protégé un 7b+ (topo Arnaud Petit) semble bien approprié, la suite déroule plus mais sa reste vraiment sérieux, là aussi certaines longueurs sont bien grandes.
Bref, un itinéraire quatre étoiles dans un mur vraiment classe, magique.

La face avec de profil les Rideau de Gwendal


Clem sort de L2 dans un grand champ de goutte d'eau.


Puis de la teigneuse L3


Déja pas mal d'ambiance depuis R4


Au départ de L7, un beau combat pour un beau à vue dans une longueur d'anthologie !


Clem plein gaz, tout content dans L8



Thom et Guizmo dans le piler de "A tout Coeur"


Encore deux belles journées passé au Verdon, à visité ses belles classiques !

Aprés le rituel passage au bar, on est aller se rafraichir dans les gorges et là encore on a bien délirer, à l' oeuvre Guizmo et moi sur le pont des Gorges :)


A+ pour de nouveaux délires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pons 30/05/2009 12:49

wwwaaaooouuuu ct deeemmmeennntttt!!!!!!

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

  uiagm

Liste D'articles

  • Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux
  • Mini Camp dans le 06
    Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...
  • Programme estival à Chamonix
    Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...