• Mini Camp dans le 06

16 juin 2013

Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...

• Escalade en grande voie au Verdon

02 juin 2013 ( #Escalade )

Dimanche dernier en compagnie de mon amis Clément Pons nous sommes allés grimper une très belle ligne à l'Escalès...son nom : "T'as fait le Tapoul??" au secteur "Frimes et chatîment". Pour la petite histoire en descendant il y a un mois dans les rappels...

• Programme estival à Chamonix

10 juin 2013

Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...

• Grimpe dans le sud de la France

01 février 2013 ( #Escalade )

Voilà quelques news pour alimenter ce debut de printemps sous les couleurs de l'escalade en falaise! Depuis le mois de mars j'ai profité d'une grosse motivation pour me remettre à fond dans la grimpe et essayer de grimper quelques voies qui me tenaient...

• Ski de Randonnée à la Cime de Juisse

28 janvier 2013 ( #Ski )

Dimanche 27 janvier, dans la cadre des sorties ski de randonnée de Guide 06 nous avons encadrés avec Nicolas Féraud deux groupes de personnes pour une belle journée de ski en montagne. Nous nous rendons au Boréon. Nicolas se rend à la Cime de Piagu. Avec...

• Début d'hiver dans le 05

24 janvier 2013 ( #Montagne )

Durant la première quinzaine de janvier avec Leslie nous sommes allés en montagne dans le Briançonnais. Cette région est idéal pour pratiquer une multitudes d'activités hivernales et c'est dans cette optique que nous avons passés des supers journées!...

• Aconcagua : Face Sud

06 janvier 2013 ( #Montagne )

Retour en image sur notre expédition à l'Aconcagua (6962m) en décembre dernier. Avec mon ami Hélias Millerioux nous sommes partis un mois en Argentine dans l'Amérique du Sud. Notre projet étant de grimper la face sud du "Cerro Aconcagua" plus haut sommet...

• Cayre nègres du Pélago : Ben Novice

29 décembre 2012 ( #Montagne )

Hier en compagnie de mon père et de Samuel nous sommes allés grimpés dans le Vallon des Erps, au Cayre Nègre du Pélago (2745m) la goulotte "Ben Novice". Ouverte en solo en 1978 par le légendaire Patrick Berhault, certainement "novice" dans l'activité...

• Aconcagua : Face Sud

20 novembre 2012 ( #Montagne )

Avec mon amis Hélias Millerioux nous nous envollons pour l'Argentine du 27 Novembre au 15 Janvier. Un mois et demi.. voilà ce que nous avons prévu pour notre objectif : la face Sud de l'Aconcagua (6990m) par la voie Slovène de 1982. L'Aconcagua est le...

• Escalade a Annot

19 novembre 2012 ( #Escalade )

Pour ce froid week-end de Novembre avec Leslie nous sommes allés balader dans l'arrière pays niçois et grimper sur les blocs d'Annot. A Isola 2000 la station a besoin d'encore pas mal de neige pour son ouverture...mais ça ne serait tarder! La face ouest...

• Aiguille des Pélerins : Beyond the good and the evil

04 novembre 2012 ( #Montagne )

Jeudi 25 octobre toujours avec mon amis Hélias Millerioux nous avons profité du créneau météo pour parcourir la mythique goulotte "Beyond the Good and the Evil" à l'Aiguille des Pélerins (3318m). Les conditions sont devenues plus mauvaises qu'en début...

• Artif à la Concave

29 octobre 2012 ( #Artif )

Le 16 et 17 octobre en compagnie de Hélias Millerioux et de Nicolas Peleau nous avons parcouru un itinéraire d'escalade artificiel dans la paroi de la Concave aux Calanques. L'objectif se nomme : "Ne te penche pas trop laisse un peu mesurer les autres"....

• Escalès : Les Marches du temps

28 octobre 2012 ( #Escalade )

Le week-end du 13 et 14 octobre avec Leslie nous avons grimpé la superbe voie "Les Marches du temps" de façon originale. En effet nous avons gravis la voie avec un bivouac à son millieu pour profiter pleinement de l'ambiance magique de l'Escalès... Pour...

• Condition Glacier Noir

11 octobre 2012 ( #Montagne )

Hier avec mon ami Nicolas j'ai eu l'ocasion de monter au glacier noir pour juger des conditions du secteur. Les faces nord sont bien platrés et toujours aussi envoutantes!! J'ai pris quelques photos pour que vous jugiez par vous même... Les belles couleurs...

• Aiglun : Connection Saga-Dissipation

11 septembre 2012 ( #Escalade )

Ce week-end en compagnie de Leslie nous sommes allés grimper dans l'arrière pays niçois. Le coin propose une multitude de sites, de la falaise à la grande voie, le plus souvent avec des itinéraires de grande classe. Samedi nous visitons la Falaise de...

• Mont Blanc du Tacul, Voie Contamine Grisole

01 août 2012 ( #Montagne )

Retour en arrière, fin juillet, en compagnie des frêres Ferrandi pour une belle journée estival en montagne. L'objectif étant de découvrir le terrain mixte nous voilà partis à la journée pour la Contamine-Grisole au Triangle du Tacul avec sortie au sommet...

• Pic de Bure voie Desmaison

25 août 2012 ( #Escalade )

Vendredi 24 avec Leslie nous avons parcourue la célèbre Voie Desmaison au Pic de Bure (2709m) dans le Dévoluy. Cette voie fut ouverte en 1961 par René Desmaison et ses compagnons A. Bertrand et Y. Pollet-Villard. Il fallait bien une équipe de trois solides...

• Escalade et Alpinisme à Chamonix

09 août 2012 ( #Montagne )

Du 3 au 6 Aout en compagnie de Leslie nous avons passés quatres super journées autour de Chamonix. Au programme, de l'escalade et de l'alpinisme, malgrés la météo qui fait encore des siennes! Le premier jour les sommets du massif sont tous bouchés depuis...

• Le Moine : Arrête Sud

29 juillet 2012 ( #Montagne )

Mercredi 25 et Jeudi 26 juillet avec Jean-Pierre et Ken nous avons parcourue l'Arrête Sud du Moine (3412m) Au départ du Refuge du Couvercle cette course est devenue une grande classique en rocher du secteur. Son ascension et sa descente en font une course...

• Prestations Aspirant Guide

28 juillet 2012 ( #Montagne )

Je viens de mettre mon site à jour. Outre les articles j'ai créé une page professionel où je vous propose mes services pour vous guider sur les hauteurs... Si vous êtes intéréssé vous pouvez jeter un coup d'oeil par ici : Prestations Aspirant-Guide A...

• Aiguille de Sialouze : Traversée des Arrêtes

Du 21 au 24 Juillet j'ai rejoint mon amis Coline à Ailefroide pour une virée en montagne. Ailefroide est un lieux paisible où la beauté des paysages et ses montagnes sont uniques et chaque été je suis heureux d'y passer un peu de temps. Cette fois-ci...

• Grand Pilier d'Angle : Voie Boivin-Vallencant

28 juillet 2012 ( #Montagne )

Mercredi 18 Juillet avec Hélias Millerioux nous avons parcourus la Face Est du Grand Pilier d'Angle par la voie Boivin-Vallençant. La montée à la Tour Ronde la semaine dernière laissai entrevoir de bonnes conditions de glace et ce fut le cas. Notre créneau...

• ENSA : Stage Aspirant Guide à Chamonix

16 juillet 2012 ( #Montagne )

Du 18 Juin au 13 Juillet j'ai suivi à l'ENSA mon 3e stage de l'année dans la formation des Guides de Haute Montagne. Ce stage à duré 4 semaines, riche en expèrience, où nous avons pu visiter de nombreuses courses du Massif, avec nos proffesseurs et en...

• Escalade dans les Calanques

16 juin 2012 ( #Escalade )

En cette belle journée estivale nous sommes allés grimper dans la Calanque d'En Vau avec Coline, Margaux et Etienne. Qu'il fait bon de profiter du ciel bleu et de la mer avant d'aller prendre de la hauteur à Chamonix et ses cimes enneigés... La journée...

• Escalade au Verdon

15 juin 2012 ( #Escalade )

Hier en compagnie de Leslie nous sommes allés grimper la jolie voie " Une valse pour Manon " à la paroi du Duc au Verdon. Cette voie se déroule sur le bord gauche de la paroi du Duc est présente un niveau abordable dans le 6a/b. L'équipement est très...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

uiagm

Liste D'articles

• Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux