• Mini Camp dans le 06

16 juin 2013

Vendredi et samedi avec une équipe de jeune de Toulon (Mehdi, Yves, Arnaud) et des éducateurs (Anne-Laure, Bernard, Samir) nous avons réalisé un mini camp dans l'arrière pays Niçois. Ces mini camps ont pour but de faire découvrir à des jeunes issus des...

• Escalade en grande voie au Verdon

02 juin 2013 ( #Escalade )

Dimanche dernier en compagnie de mon amis Clément Pons nous sommes allés grimper une très belle ligne à l'Escalès...son nom : "T'as fait le Tapoul??" au secteur "Frimes et chatîment". Pour la petite histoire en descendant il y a un mois dans les rappels...

• Programme estival à Chamonix

10 juin 2013

Bonjour, L'été approche à grand pas! Avec un de mes clients (Ken-20ans) nous recherchons un troisième compagnon de cordée désirant réaliser quelques jolies courses mixte à Chamonix dans un niveau AD/D. Date : Libre du 28 Juillet au 23 Aout Idées de courses :...

• Face Nord des Grandes Jorasses : No Siesta

05 octobre 2011 ( #Montagne )

Comme chaque début d'Automne des bonnes conditions de mixte laisse entrevoir de belles possibilités de courses. Dans le cadre du stage mixte avec le GEAN ( Groupe Excellence Alpinisme National ) nous nous retrouvons toute l'équipe à Chamonix. Guronsé...

• News 2 : Les Rochers du midi : Bille de Clown

27 mai 2010 ( #Escalade )

Après 2 journées à découvrir les falaises du coin, on part grimper le samedi 22 et dimanche 23 au Rocher du Midi. Une des grandes faces du massif de la Chartreuse avec le Granier et le Grand Manti. Le 22, après une erreur de trajet on "ballade sportivement"...

• Kalisté au Verdon

19 avril 2010 ( #Escalade )

Pour la reprise de l'escalade pour moi, on est allé avec Clément grimper dans les Gorges. Plus précisément à la fabuleuse Paroi Rouge dans "Kalisté" une superbe voie de libre difficile ouverte par Hervé Guigliarelli en 1993.. L'équipement est excellent,...

• Le Fenouillet : Le Bloc nouvelle génération à Toulon

08 février 2010 ( #Escalade )

Avec la motivation de plusieurs grimpeurs et surtout de JB Beaujon récement le Fenouillet s'est agrandit de plusieurs secteurs de bloc, de quoi completer avec merveille l'activité "verticale" de l'aire Toulonnaise déja bien compléte : Du DWS (La Piade...

• News 3 : La Walker en face Nord des Grandes Jorasses

27 août 2009 ( #Montagne )

Depuis Leschaux, coucher de soleil superbe sur les Grandes Jorasses On est allé aussi visiter avec Hélias et Dorian les "mythiques" Grandes Jorasses, par le classique et superbe eperon "Walker". Ouvert en 1938, c'est une course qui à marqué l'histoire...

• Pic de Bure, Voie Desmaison

04 juillet 2009 ( #Montagne )

Encore une superbe voie aujourd'hui en compagnie de papa : La voie Desmaison au Pic de Bure. Une grande classique des Préalpes ouvert en 1966 par un Grand Monsieur de l'alpinisme. Une superbe réalisation pour l'époque et qui 40 ans plus tard, n'a pas...

• Supercouloir

23 mars 2009 ( #Montagne )

Profitant de la fin du bel anticyclone présent depuis 1 semaine à Chamonix, on est montés ce wee-kend avec papa faire le mythique Supercouloir en face Est du Tacul. Malgrés le fort vent qui souffle depuis quelques jours, la voie reste encore fournie mais...

• Ski à l'Alpes d'Huez

01 mars 2009 ( #Ski )

Comme chaque année, on passe une semaine ou plus pendant les vacances pour aller skier en famille dans une station. Cette année, on s'est rendu à l'Alpes d'Huez pour une semaine de ski superbe. On a eu des conditions démente, de la neige fraîche tous...

• Ski à la Grave

30 décembre 2008 ( #Ski )

On était partis, avec antoine pour une semaine de cascade et goulottes auour de la Grave mais les conditions n'étant pas là on s'est contenté d'une bonne journée de ski au Vallon de la Meije avant d'hiberner dans les Calanques si le temps nous le permet......

• T' As le Bonjour du Grec Acte 1

12 octobre 2008 ( #Artif )

Avec mon pére nous nous sommes rendu à la Concave en vue de faire 'T'a le bonjour du grec' (ED/170m/A3-6a), une voie d' artif "abordable" de cette face. Un lever au aurore, des longueurs qui commencent bien puis c 'est le but, pour le moins original :...

• Artif au Faron

21 septembre 2008 ( #Artif )

Cet aprem avec mon pére, nous sommes allés faire un peu d'artif dans un secteur inconnu du Faron. Une grotte visible depuis les alentours de Toulon et pourtant jamais fréquenté...On a pu ainsi ouvrir deux petites voies d'environ 15m côtés respectivement...

• Le Trésor de Rackam Le Rouget

11 septembre 2008 ( #Montagne )

Avec mon pére nous sommes allé au Soreiller cette semaine. Lundi aprés midi, nous montons au refuge de la Dibona qui est encore gardé pour la semaine. Le lendemain direction la Face Sud du Rouget où se cache le 'Trésor de Rackam le Rouget' (ED-/6c/450m)....

• La Fête Des Nerfs...

05 octobre 2008 ( #Escalade )

Avec Antoine nous avons parcouru ce dimanche la célébre 'Fête des Nerfs' (ED/280m/7a+) au Pilier Goussaut à l' Escalés. C'est une voie absolument majeure où chaque longueurs est exigentes et soutenues. Elles se déroulent principalement dans des murs raides,...

• Stage Alpinisme

02 février 2013 ( #Montagne )

STAGE ALPINISME ESTIVAL Pour les mois de Juillet et d'Aout j'organise deux stages d'alpinisme classique. Leur durée est de quatre jours, idéal pour découvrir ou se perfectionner dans des belles courses du Massif du Mont Blanc. Date : 22 au 25 Juillet...

• Cap Canaille : Le beaudrier d'Orion

20 mai 2013 ( #Escalade )

Lundi 20 mai avec Leslie nous avons grimpés au Cap Canaille, (363m) point culminant des falaise Soubeyrannes à côté de la Ciotat. Depuis quelques années ce site s'est dévellopé grâce aux infatiguable ouvreurs du coin et les voies se sont multipliés à...

• Dans les murs de l'Escalès

30 mai 2013 ( #Escalade )

Encore deux belles journées passé à grimper dans les Gorges du Verdon en compagnie cette fois çi de mon ami haut alpin Max Bonniot! Des rigolades à n'en plu finir et une découverte de deux très belles lignes du coin dans lesquels nous avons passés des...

• Grandes voies dans les Gorges du Verdon

02 février 2013 ( #Escalade )

Cette semaine avec Leslie nous avons passés quatres belles journées de grimpe dans les Gorges du Verdon. Profitant d'une belle météo (enfin!!) nous avons eu l'ocasion de gravir des pures lignes comme seul le Verdon en propose! Arrivée dans l'aprés midi...

• Aconcagua : Face Sud

06 janvier 2013 ( #Montagne )

Retour en image sur notre expédition à l'Aconcagua (6962m) en décembre dernier. Avec mon ami Hélias Millerioux nous sommes partis un mois en Argentine dans l'Amérique du Sud. Notre projet étant de grimper la face sud du "Cerro Aconcagua" plus haut sommet...

• Cayre nègres du Pélago : Ben Novice

29 décembre 2012 ( #Montagne )

Hier en compagnie de mon père et de Samuel nous sommes allés grimpés dans le Vallon des Erps, au Cayre Nègre du Pélago (2745m) la goulotte "Ben Novice". Ouverte en solo en 1978 par le légendaire Patrick Berhault, certainement "novice" dans l'activité...

• Escalade a Annot

19 novembre 2012 ( #Escalade )

Pour ce froid week-end de Novembre avec Leslie nous sommes allés balader dans l'arrière pays niçois et grimper sur les blocs d'Annot. A Isola 2000 la station a besoin d'encore pas mal de neige pour son ouverture...mais ça ne serait tarder! La face ouest...

• Aiguille des Pélerins : Beyond the good and the evil

04 novembre 2012 ( #Montagne )

Jeudi 25 octobre toujours avec mon amis Hélias Millerioux nous avons profité du créneau météo pour parcourir la mythique goulotte "Beyond the Good and the Evil" à l'Aiguille des Pélerins (3318m). Les conditions sont devenues plus mauvaises qu'en début...

• Artif à la Concave

29 octobre 2012 ( #Artif )

Le 16 et 17 octobre en compagnie de Hélias Millerioux et de Nicolas Peleau nous avons parcouru un itinéraire d'escalade artificiel dans la paroi de la Concave aux Calanques. L'objectif se nomme : "Ne te penche pas trop laisse un peu mesurer les autres"....

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Me Contacter :

REVEST Robin - A.Guide de Haute Montagne 06 88 62 25 69 - robin.revest@hotmail.fr - 246 ch des fours à chaux 83200 TOULON

uiagm

Liste D'articles

• Nouveau Site Web
    Bonjour, Voici le lien de mon nouveau Site Web : http://www.robinrevest.com Il prend la suite de ce blog que je ne ferme pas. Vous y retrouverez des nouvelles voies, des topos, des infos et mes activités professionnelles... let's go!! A bientôt
  • Nouveau site
    Bonjour à tous, Un nouveau site va voir le jour d'ici la fin de l'année avec des nouvelles news, des nouvelles infos. Ce sera la suite de ce blog avec encore de belles aventures dans les Alpes ou ailleurs!! Alors à bientôt!! Bonne grimpe!!
  • Vidéo Expédition Face Sud de l'Aconcagua
    Une vidéo de notre expédition à la face sud de l'Aconcagua en décembre 2012 avec Hélias Millerioux