2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 00:05

Cette semaine avec Leslie nous avons passés quatres belles journées de grimpe dans les Gorges du Verdon. Profitant d'une belle météo (enfin!!) nous avons eu l'ocasion de gravir des pures lignes comme seul le Verdon en propose!

Arrivée dans l'aprés midi de mercredi, nous jetons notre dévolu dans la classique et superbe "l'Ange en décomposition", trois longueurs en 7a max sur un pilier très gazeux...

Il faisait frais et nous n'avons pas été génés par la patine de cette voie qui a vu passer beaucoup de grimpeurs avant nous. Immortalisé en vidéo dans "Opéra Vertical" avec le regrété Patrick Edlinger et soloé en desescalade?et montée par Alain Robert, ces trois longueurs représentent à merveille le style verdon!

Le lendemain nous passons une journée a la belle falaise de Bauchet en rive gauche. Leslie dans le difficile 6c de "Madame rêve" :

Vendredi, bien guronsé, nous voilà partis dans "Dame Cookie", une voie remarquable vers la Baume au Pigeon équipé par Graou...et un sacré challenge en libre (7c-6c-6c-8a-7c+-8a+-5c) dans une ambiance déversante!!

Merci encore à Leslie pour m'avoir motivé à aller découvrir cette ligne et boosté dans les longueurs dures...je suis loin de pouvoir la grimper à vue mais avec quelques journées de travail l'enchainement me semble possible...on reviendra!!

Leslie dans la grande rampe de la deuxième longueur...6c péteux pour parfaire l'échauff avant d'attaquer le dévers!

Travail du 8a de L3...des gros blocages sur des trous :

Le Verdon est vraiment sous nos pieds!!

Les trois longueurs dans le dévers sont toutes géniales à grimper, dans un style physique et bien en conti. Les relais sont suspendus et une sellette est pas mal pour se reposer...Pour la dernière longueurs en 5 il est préférable d'avoir quelques sangles pour se protéger autour des arbres car il n'y a qu'un spit et les sangles en place sont vieilles.

Il est 16h quand nous sommes au sommet de la voie super content et les bras bien cuit aussi! la redescente est longue mais la Palluarde du retour passe encore mieux!!

Samedi, quelque peu courbaturés nous finissons notre trip dans une voie moderne équipé en 2012 : Hellfest. L'itinéraire de 10 longueurs offre une belle escalade toujours soutenue et avec beaucoup de styles différents.

Leslie dans les rappels de Sordidon :

Au pied de notre objectif :

Dans la troisième longueur, encore en 7a où il faut bien lire pour se jouer des ruses du rocher...

Jusqu'au sommet ça grimpe et nous sommes content quand nous pouvons enfin enlever nos chaussons..On reviendra car comme toujours le verdon c'est dément!

Merci à Victor et Nicolas pour vos conseils pour "Dame Cookie"!